Tunisie: Julian Assange invité par Moncef Marzouki

02 mai 2012

Pour son émission «The world Tomorow» diffusée sur la télévision russe Russia Today, le célèbre fondateur de Wikileaks a interviewé le Président tunisien Moncef Marzouki. Ce dernier avoue «admirer son travail» et lui propose de s’installer en Tunisie en cas de problème…

Mardi 1er mai, le Président de la République Tunisien, Moncef Marzouki, s’est prêté aux questions de Julian Assange, le du fondateur très controversé de Wikileaks. L’interview, a été enregistrée en duplexe-vidéo ; Marzouki au Palais de Carthage, Assange dans un manoir en Grande-Bretagne où il est assigné à résidence,

Interrogé sur les Etats-Unis, un pays qui se veut défenseur de droits de l’homme mais qui est «engagé dans la torture» selon les termes d’Assange qui évoque au passage le cas de Bradley Manning, soldat américain détenu pour avoir révélé des informations à Wikileaks, Marzouki affirme avoir refusé, il y a deux ans, de se rendre aux Etats-Unis à l’invitation d’ONG pour parler des droits de l’homme. Il ne pouvait pas discuter des droits de l’homme avec un pays qui les bafoue, explique-t-il, faisant ainsi référence à la prison de Guantanamo.

L’article intégral sur Tekiano.com

http://directinfo.webmanagercenter.com/2012/05/02/tunisie-julian-assange-invite-par-moncef-marzouki/

Be Sociable, Share!