Le Président de WikiLeaks a interviewé le premier représentant de l’Équateur

Publié le 21 Avril 2012

Le fondateur controversé du site WikiLeaks, Julian Assange, connu pour avoir rendu publics des documents confidentiels du Département d’Etat des Etats Unis, a enregistré mardi dernier une interview avec le Président Équatorien, Raffael Correa, qui sera présentée prochainement sur la chaîne publique russe Rusia-Today (RT).

Selon l’agence de presse EFE, l’annonce a été faite par le président équatorien lui même, dans son compte rendu hebdomadaire de Samedi, au cours duquel il a également précisé que l’interview a été effectuée par le biais d’une vidéoconférence avec Assange depuis l’Angleterre.

« Assange, qui pour tout cela (WikiLeaks) a été poursuivi, calomnié, lynché médiatiquement, a entrepris une série d’émissions; il est en train de les enregistrer, elles ne sont pas encore diffusées, avec Rusia-Today, qui est une chaîne semi publique de Russie, et qui atteint une audience de 200 millions de personnes » a déclaré Correa.

L’émission s’appellera « Le monde de demain » (The World Tomorrow en Anglais), et commencerait par l’interview par Assange de Correa, selon le dirigeant de la nation équatorienne. Cependant, Assange a déjà commencé ses diffusions le 17 Avril dernier sur la chaine Russe RT, avec une interview du responsable du groupe chiite Libanais Hezbollah, Hassan Nasralah, la première que ce dirigeant ait réalisée depuis six ans

Le fondateur de WikiLeaks a prévu de réaliser plusieurs émissions d’interviews, avec, selon ses dires, « des acteurs politiques, des penseurs et des révolutionnaires du monde entier » depuis le domicile où il se trouve assigné à résidence depuis des mois dans l’est de la Grande Bretagne.

Original article in Spanish:

http://www.rctv.net/index.php/2012/04/21/presidente-de-wikileaks-entrevisto-al-primer-mandatario-de-ecuador/?utm_campaign=Destacado&utm_medium=twitter&utm_source=twitter

Volunteer Translation Project at the Forum:
http://www.wikileaks-forum.com/index.php/topic,10616.msg32554.html#msg32554

Be Sociable, Share!